Eveil Nomade

Quelques photos de notre premier voyage à vélo en famille …

Quelques photos du voyage que nous avons réalisé en 2010-2012 en attendant le prochain… C’est un résumé très condensé de nos 18 mois de vie sur les routes !  Lilou avait 18 mois au départ et ne se souvient pas de ce que nous avons fait, en revanche Tiago avait 3 ans et garde des souvenirs précis : il est impatient de revoir le salar d’Uyuni ainsi que le toboggan géant de cette même ville et il rêve depuis longtemps de remanger des tacos de poisson au Mexique !

 

Le départ : Italie, Grèce et Tunisie :

Nous avons traversé l’Italie en train et rejoint la Grèce en Ferry. Nous voulions un départ facile en Europe, mais la Grèce en automne s’est révélée une très mauvaise idée : nous avons eu 3 semaines de mauvais temps et avons abrégé cette partie du voyage en filant plus tôt que prévu en Tunisie.

6 mois en Amérique du sud :

Du grand soleil en Argentine et un accueil formidable, des paysages à couper le souffle en Bolivie et au Pérou…Nous sommes impatients d’y retourner !

 

9 mois en Amérique du nord :

Nous avons traversé le Canada de Calgary à Vancouver en 2 mois et rencontré de nombreux ours ! Nous avons passé 1 mois dans l’état de Washington au nord ouest des USA et poursuivi dans les époustouflants parcs nationaux du Colorado. Puis sommes descendus par la Basse Californie au Mexique : 1500 km de désert et de cactus, puis le long de la côte Pacifique avant de rejoindre le Guatemala et ses marchés colorés.  

Une réflexion au sujet de “Quelques photos de notre premier voyage à vélo en famille …

  1. MATHIEUX PANTIN

    Bonjour GAELLE :
    Je te souhaite un bon voyage. Bravo d’oser réaliser vos rêves en famille. C’est un beau défi, mais vous êtes jeunes et sérieux donc il n’y a plus qu’à vous souhaiter la santé à tous.
    Tu as rencontré les ours au CANADA, j’espère ceux du village de ST OURS te laisseront également un bon souvenir.
    On vous suivra sur votre site.
    DENIS MATHIEUX PANTIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *