Eveil Nomade

J -2 : Enfin prêts !

A 2 jours de partir nous venons juste de boucler les bagages…(95 kg au total sans les vélos, auxquels il faudra ajouter le poids du vélo de Lilou à tracter et de Lilou elle même…)

Nous y consacrons 100 % de notre temps depuis 1 mois, et même un peu plus ! Anesthésiés par la fatigue nous n’avons pas vraiment eu le temps de prendre la mesure de ce départ, nous contentant de cocher jour après jour de nouvelles listes de « choses à faire »…

Tout d’abord il a fallu boucler les travaux de la maison pour la louer dans de bonnes conditions, et déménager dans les temps.

En parallèle nous avons dû gérer des tonnes de paperasses pour faire nos visas Russe et Chinois (ces derniers n’ont été récupérés que ce mercredi). Pour les visas Mongoles nous avons laissé tomber faute de délai suffisant : on essayera de les faire à Irkoustk et si ça ne marche pas on changera l’itinéraire…

Coté matos, il a fallu retaper les vélos, coudre un tapis de sol à la tente et en étanchéifier les coutures. Ma mère a été mise à contribution pour la couture : c’est elle qui a cousu toute notre panoplie de vêtements techniques (tissus spéciaux achetés chez extrem-textile en Allemagne, et des dizaines d’heures de couture pour nous faire des vestes coupe vent, des polaires super chaudes, des pantalons de pluie etc…!). Mal organisés nous n’avons pas fait de photos de tout ce beau matos, il faudra attendre de nous voir les porter !

A tout ça, s’est ajouté un souci de dernière minute : Lilou s’est cassé le pied ! Si si elle a osé nous faire ça à 10 jours du départ ! Après une première déconvenue, nous nous faisons à l’idée et quoi qu’il en soi ne remettons pas en cause notre départ, il faudra juste s’organiser pour ce « bagage » supplémentaire, en espérant qu’il ne pleuve pas trop, le plâtre ne devant en aucun cas être mouillé!

Bref, vivement le voyage, ces préparatifs nous ont lessivé !

Une réflexion au sujet de “J -2 : Enfin prêts !

  1. Novarèse

    Bonjour à tous,
    On espère que vous allez bien, on a vu vos photos, quand est ce que Lilou enlève son plâtre ? Courage à tous les 4. Gros bisous. Romane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *