Eveil Nomade

Des gorges du saut du Tigre au Laos (par Tiago et Lilou)

Les gorges du Saut du Tigre

Lilou : Nous avons décidé de passer 1 journée dans les gorges mais on y a passé 2 jours. On a pris un hôtel pas très cher où on pouvait faire des cabanes et il n’était pas loin d’un boui boui. On a commencé par le haut des gorges, on a pique niqué dans une sorte de mini grotte et on a oublié de manger la viande séchée. Au retour Tiago et moi on a ramassé du bambou.

En bas des gorges ça descendait en escalier et il y avait même des échelles. Le courant était impressionnant. Au retour on est allés sur une corniche c’était joli.

 

 

 

 

Tiago : Nous sommes entrés dans un village pour faire des courses. Moi j’ai acheté une boîte de bonbons aux fruits et une sucette à la framboise ! Après les courses on a suivi un monsieur qui nous avait invité  : j’étais toujours derrière la voiture et Lilou, Gaëlle et Eric soufflaient derrière. AU bout d’un moment il y a eu une montée à 8 % ! Après on a eu une petite descente et on est entrés dans un village, et au bout la maison, en fait c’est un futur hôtel et nous on dormait dans la dernière chambre du haut. En fait il y a toute la famille : un enfant, deux parents, deux grands parents et l’arrière grand-mère.On a joué, Lilou et moi, avec le garçon : il a 9 ans. On a joué au ballon et aux légos. Ils nous ont invités pour manger : on a mangé du poulet et des bols de pâtes avec des herbes.

Après on est partis le matin, on a commencé par de la montée : 500 mètres de dénivelée et on a fait une descente de 1000 mètres. Après on est entrés dans les gorges du Saut du Tigre. ça m’a fatigué.

La Galère e

Lilou : A Kunming on est arrivés la nuit sous la pluie, en plus papa était stressé. Au premier hôtel ils ne voulaient pas de nous mais puisque la dernière fois ils ne nous avait pas accepté une ou deux fois et après oui, on ne s’est pas inquiété. On avait tord. Après 4 ou 5 hôtel on commençait à se poser des questions, papa a dit a un monsieur qu’on en pouvait plus, il a eu pitié et est allé demander à un hôtel, mais ils étaient tous plein. A la fin il est allé avec nous et pour deux chambre à 130 yuans il nous a laissé dormir et nous a obligé à partir à 8h et demi.

Laos :

Tiago : Vous avez déjà vu des documentaires sur le Laos, le Cambodge, l’équateur. Eh ben j’ai l’impression que nous sommes entrés dans les documentaires !

Il fait très chaud et il y a plus de monde la nuit que la journée !

10000 Kip = 1€. Ici il y a des cocotiers, des manguiers des arbres à papayes, des bambous haut comme des maisons et des jus de fruits. Il y a des marchés de nuit (marchés qui ne sont ouverts que la nuit) et des buffets de tout. Il y a des arbres très grands. Moi j’aime bien le Laos, surtout on peut grimper aux arbres. Aussi : à peine passé la frontière on a vu deux éléphants chevauchés ! Ils portaient des choses sur leur dos. Mais ils étaient plus petits que je pensais.

Une réflexion au sujet de “Des gorges du saut du Tigre au Laos (par Tiago et Lilou)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.