Eveil Nomade

Chengdu, la ville des pandas !

Des visas…

Le temps passe trop vite et nous sommes ici avant tout pour faire une extension de visa de 1 mois ! Ces visas, en plus d’être chers, sont bien trop courts pour traverser un si grand pays et nous sommes frustrés de ne pas pouvoir prendre plus notre temps à vélo : nous passons plus de temps dans des transports en commun…

Pour l’extension de visa il n’y a rien de bien compliqué, le bureau PSB de Chengdu est en plein centre, à côté de la statue de Mao. Les dossiers à remplir sont très classiques, mais comme nous sommes 4 ça fait une sacrée liasse…qu’il nous faut refaire en utilisant leur stylo ! Sans commentaire ! Une fois ces formalités faites il faut attendre 7 jours pour avoir le coup de tampon nous autorisant à rester ici encore un mois…

Et du bon temps !

Faute d’avoir trouvé un contact warmshower, nous cherchons une bonne guesthouse : nous trouvons notre bonheur au « Hello chengdu international youth hotel ». La chambre est petite mais confortable et surtout il y a d’immenses parties communes et un petit jardin qui font le bonheur des enfants : ils peuvent faire leur vie loin des parents au grand soulagement de tout le monde !

En plus des traditionnelles tâches (lessive, courses…), nous prenons le temps de faire l’école confortablement et de nous reposer. Nous visitons la ville à vélo, les pistes cyclables sont très agréables, larges et ombragées. Nous visitons quelques parcs publics et observons avec plaisir les gens qui jouent aux cartes ou au majong, qui dansent avec plus ou moins de grâce sans se préoccuper du regard des autres, qui chantent ect… ! Et tout ça dans un cadre luxuriant, et très soigné : il y a beaucoup de bonzaïs et même une cascade.

Enfin nous allons au très attendu Centre de recherche des Pandas. Tiago nous en parlait avant même que nous soyons sûrs de passer par la Chine. Nous (re)découvrons ces adorables animaux avec beaucoup de plaisir. Tiago vous a fait un joli résumé de ce que nous avons pu y apprendre.

Nous profitons aussi de cette ville réputée pour sa gastronomie, même si, budget oblige, nous nous contentons de bouis bouis, nous essayons une multitude de petits plats à base de riz ou de nouilles (mais Tiago ne supporte plus de voir des nouilles chinoises…) plus ou moins épicés ou gluants ! Les enfants se font bien au baguettes et sont véxés quand on leur propose des cuillères…

Après une semaine nous récupérons nos nouveaux visas et pouvons enfin repartir ! Et oui on commence à se languir de nos vélos ! Après beaucoup d’hésitations liées à la météo et aux difficultés acceptables pour les enfants, nous décidons de repartir pour la montagne et la haute altitude : cela reste ce qui nous attire le plus, et maintenant nous allons pouvoir prendre notre temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.