Eveil Nomade

Arrivés en Inde (par Tiago et Lilou)

 

Tiago : rester éveillé 30 heures !

On a déjeuné, puis les parents sont allés commander un taxi. Quand ce dernier est arrivé, on s’est rendu compte qu’il était très petit, donc papa est allé chercher un autre taxi. Avec les deux, on a réussi à caser les vélos, la charrette et les bagages, puis on a pris la route du terminal 1. Bien entendu ce n’était pas le bon. On a pris un bus qui nous a emmené au terminal 3, on est entrés puis on s’est débarrassés de nos vélos et de tous nos bagages sauf les bagages à main. On s’est trouvé un coin pour manger. Après on a passé une bonne centaine de contrôles avant de monter dans l’avion n°1. On s’est retrouvés écrasés aux sièges pendant le décollage. Après 3 heures de vol on est arrivés à Kuala Lumpur, la ville où on a pris (à 19h) l’avion n°2. Là on a attendu de se faire réécraser sur les sièges, puis on a essayé de dormir jusqu’à New Delhi, la capitale d’Inde. On a récupéré nos vélos et les bagages et on a changé de terminal. Pour ça, on a du marcher un peu. On s’est mis dans la salle d’attente après s’être redébarassés de nos vélos et j’ai essayé de dormir une heure avant d’être réveillé par un torticolis. Là j’ai remarqué des hommes avec des turbans sur la tête. A l’heure de prendre l’avion on a passé un autre contrôle, là il y avait des dames en uniforme avec un foulard qui leur cachait toute la tête sauf le visage. On est montés dans l’avion puis on a vu par la fenêtre des montagnes enneigées et des vallées rocailleuses et escarpées. On est arrivés à l’aéroport de Leh, on a remonté les vélos et on avait très froid, il faisait à peine 15° ! La première montée était assez raide pour arriver à la guesthouse. On a ici une vitre qui prend deux murs entiers, ça me plait bien ! On a posé là nos affaires et on est allé manger. Au menu : des momos (sorte de coulorgiones fourrés au fromage et aux patates) et une soupe de pâtes, des thés à la cannelle et un thé au lait pour moi. Puis on est rentrés : papa, maman et Lilou se sont écroulés sur le lit et moi j’ai joué aux légos.

Lilou :

Nous sommes partis à 8 heures du matin des philippines et nous sommes arrivés à minuit en Inde sachant qu’il y a 2h30 de décalage horaire (pour nous il était 3 heures du matin).

Les deux premiers vol on a rien remarqué, mais au troisième on a vu deux monsieurs qui portaient des turbans. Dans l‘avion, quelques fois on passait dans un nuage, et en plus il y avait des montagnes enneigées qu’on a frôlées. Quand on est arrivés à Leh, on a remarqué qu’il faisait vachement froid, même si après on était en tee shirt à manche courte. La première petite montée nous a défoncé et on s’est dit qu’est ce qu’on va faire dans les cols ? Pour les repas on a mangé des nans (galette de pain), des takli takla (pâtes aux épinards et au fromage), des momos (petits pains fourrés de plusieurs choses), paneer (liquide délicieux et épicé), rôti (autre sorte de pain plat).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *